Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 17 novembre 2015

The Serial Crocheteuses & More #300

Pour sa 300ème, Isabelle, nous propose la préparation d'un carnet, gardien de toutes nos idées !

Isabelle, tu me pousses au vice, car les carnets je les collectionne !! Je suis capable d'en acheter un dont je n'ai aucun besoin, juste parce que je le trouve mignon...

Pour l'occasion, j'en ai fabriqué un :



C'est tellement facile et rapide à faire que je vous mets les étapes en photos :


1) J'ai imprimé un motif "pois" sur du bristol. J'ai coupé le bristol à la moitié puis je l'ai plié en 2.




2) J'ai répété l'opération avec des feuilles de papier blanc.




3) J'ai ensuite coupé les angles du carnet au niveau de la pliure.




4) Glisser un petit ruban pour attacher feuilles et couverture et le nouer dans le haut. Puis orner chaque bout de ruban d'une petite perle (ici : perles Hama dorées)




5) Une petite étiquette collée sur la couverture.



6) Et un petit carnet de plus (merci Isabelle :))



Plein de jolis carnets ICI !!!



14 commentaires :

  1. Merci pour le tuto et le joli carnet. Quand on a des tonnes d'idées, comme toi, on n'a pas à rougir d'avoir une multitude de carnets. Les jolies idées n'ont rien d'un vice :)

    RépondreSupprimer
  2. super ton petit carnet pour grandes idées :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je collectionne les carnets...et les grandes idées !!!

    RépondreSupprimer
  4. Super ce carnet avec ces angles coupés. Et merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  5. très chic et super pratique, il va en abritant de grandes idées !

    RépondreSupprimer
  6. Charmant avec ses pois et son petit ruban !

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ! Merci pour les étapes de la fabrication en images !

    RépondreSupprimer
  8. Adorable !! Merci pour le tuto ! Tu me permets de te chiper l'idée pour en fabriquer quelques un pour le marché de Noël de l'école de mes loulous ? Très douce journée à toi !

    RépondreSupprimer